Dossiers photographiques
- Rue de la butte aux Cailles: vues: horizontales, verticales;
Une histoire condensée du street art, sans compter de nombreux rideaux de boutiques.
En 2013, à l'invitation des Lézarts de la Bièvre, Seth a réalisé près d'une dizaine de fresques dont deux dans cette rue.
Le numéro 41 a conservé les fresques peintes par artiste Ouvrier en 2008 à l'invitation de l'association Lezarts de la Bièvre.
Malheureusement celles de Jef Aérosol (invité 2006) ont été effacées.
La politique est bien présente, entre une étrange sculpture d'Urban Solid dénonçant les écoutes et les affiches féministes.
Lorsqu'ils sont fermés, certains bars et restaurants présentent des rideaux intéressants:
Parmi les fresques majeures disparues deux ont été peintes par EZK Street Art, dont celle-ci qui reprend la défense des migrants.
#standwithukraine: La politique ne reste jamais très loin de ce lieu historique comme en témoignent les fresques peintes au printemps 2022, en soutien à l'Ukraine. Un petit drapeau ukrainien a été ajouté par Jef Aérosol sur cet ancien pochoir devenu un classique et réutilisé ici pour la cause de la paix.
Et Jef Aérosol a placé un autre pochoir, représentant un garçon assi, de l'autre côté de la Place de la Commune de Paris, malheureusement le slogan "Peace Please", bien plus grand que le garçon qui le trace, a disparu (comme la signature de Jef) et été remplacé par un minuscule "PAIX".