20120520_c49
20120509_c50

Dossiers photographiques

Que Las Vegas soit la capitale du divertissement comme la publicité la présente, ou la cité du vice (Sin City), comme elle est souvent surnommée, à vous de juger. Ce qui est sûr, c'est qu'entre les drogués du jeu et les concepteurs d'une ville où se trouvent reproduits presque pêle mêle, un temple égyptien, une pyramide en verre, les canaux de Venise, l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, la Tour Eiffel, l'Opéra, un pavillon du Louvre, un bord de Seine à Paris, le château de la belle au bois dormant, une plage tropicale et même un mémorial du 11 septembre (1), on se demande qui a encore toute sa raison.

Mais le luxe, partout visible, est apparement un investissement qui rapporte; avec plus de 120 000 chambres d'hotels, Las Vegas est la première ville hotellière du monde (source Wikipedia).

Si les illusions sont bluffantes un premier temps, le caractère artificiel, ennuyeux, affligeant de cette ville peut rapidement dominer. Si vous voulez en conserver une vision positive, peut-être vaut-il mieux ne pas trop prolonger votre séjour.

(1) Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, mes excuses pour tous les sites non cités.
Las Vegas (site officiel), (anglais).