Le pays Minahasa (détails) ↑
A la frontière nord de l'Indonésie, cette région ouverte mélange traditions et modernité. Tout en restant très accueillante, elle est cependant un peu victime de son dynamisme économique et la circulation automobile devient préoccupante dans Manado. Je vous conseille de ne pas séjourner dans cette ville et de limiter le plus possible vos déplacements passant par Manado et son aéroport.Les iles Sangihe et Talaud
Ces iles constituent un terrain d'exploration pour le voyageur intrépide ou pour le plongeur expérimenté. Les 3/4 des iles sont inhabitées. Au menu, forêts tropicales, cascades, plages désertes et récifs coralliens, sans oublier les volcans! Les couchers de soleil sont fantastiques.Comme tous les lieux encore intacts des perturbations touristiques, ces iles sont difficiles d'accès et ont peu à offrir en termes de confort d'hébergement; une connaissance minimale de l'indonésien est à conseiller; des agences de voyages locales organisent des croisières pour les plongeurs en groupe; suivre ci-dessous le lien Karangetang pour des détails sur l'ile de Siau (du groupe des Sangihe).
Le volcan Ruang a eu une éruption majeure en 2002 (panache de cendre montant à 20 km d'altitude).
Le pays Toraja (détails) ↑
(à venir)Volcans ↑
- Karangetang (détails)
- C'est l'un des volcans l'un des plus actifs et des plus dangereux du pays, mais aller sur l'ile de Siau, c'est surtout voyager à l'indonésienne hors des sentiers battus.
- Lokon (détails)
- Un cratère très actif à moins de deux heures de marche de Tomohon.
- Soputan ♥ (détails)
- Le grand volcan de Sulawesi possède un impressionnant dôme de lave.
- Mahawu (détails)
- Ce volcan extrêmement accessible constitue un belvédère au coeur du pays Minahasa. Il est malheureusement aujourd'hui enlaidi de barrières et d'escaliers inesthétiques et la végétation s'est beaucoup développée ces dernières années, limitant les points de vue.
En pratique
- Y aller
- Manado est accessible en 3h d'avion depuis Singapour.