La rue Alphand est, à l'égal des petites rues parallèles un espace livré au street art pour le plus grand bonheur des piétons intéressés. On y trouve plusieurs panneaux bien visibles et sur le reste des murs, de nombreux collages plus faciles à mettre en oeuvre que la peinture à la bombe.
L'angle avec la rue Barrault offre au numéro 27, un mur particulièrement visible (et donc très utilisé).
Le mural de Combo est le second sur le même thème (les deux garçons enlacés à gauche) et au même endroit, mais cette fois entourés de street-artistes soutenant la démarche de l'auteur. Par ailleurs, les trois signes religieux (noircis sur la fresque, mais visibles sur la toile constituent pour Combo le motif "CoeXisT" (lien Wikipedia) qu'il aime à reproduire et qui représente un appel à la paix religieuse. Le symbole a été créé par le graphiste polonais Piotr Mlodozeniec (Młodożeniec) en 2000.
Pour célébrer la journée des femmes 2002, onze artistes (féminines) se sont partagées ce fond violet recouvrant le mur du 27 rue Alphand (et qui se prolonge sur la rue rue Barrault. Le pourpre a longtemps été une couleur rare et précieuse (tirée du Mollusque Pourpre) associée à la royauté (dans les pays anglo-saxons); son utilisation comme symbole du féminisme semble plus récente.
Le sol n'est pas en reste avec cet écho aux Marches de la paix en Ukraine et le mur qui fait face est riche de fresques souvent petites, mais fréquement renouvellées.
Un autre angle de rue, avec cette fois le passage Sigaud, et lui aussi très recherché.
La mosaïque reprend une affiche de mai 1968 produite par l'Atelier des beaux arts (le pavé d'origine est remplacé par une bombe à peinture).