20180321_c012
D'après la légende ce street artiste qui présenve son indentité se cache sous un masque d'Ours lorsqu'il peint. On sait quand même qu'il est de Glasgow. The Rebel Bearl est aussi surnommé le Banksy écossais, un sacré compliment qui invite à la curiosité. Comme Banksy il utilise le pochoir, essentiellement en noir et blanc. Ses thèmes sont l'amour et les grands sujets de société; le style est minimaliste avec un charmant petit côté rétro; The Rebel Bear provoque notre émotion, et quelle émotion, avec presque rien.
20230717_c073
Sans titre; la fresque est installée dans une période ou les "bavures" policières se multiplient (ce qui n'est pas difficle); © Creative commons by NC SA (Attribution: Michel Racine, pas d'utilisation commerciale)
Il semble que cette fresque soit la seconde en France de The Rebel Bear, la première ayant été installée sur une plage de Calais.

Bibliographie

the.rebel.bear. Site Instagram.

grrrrr-inc.com. Galerie.