Dossiers photographiques
- Les sites, portraits;
- Ports, "plage", marché, boutiques et warungs: 1, 2, 3, 4;
- Perroquets, motocyclettes;
- Fête foraine et fête de nuit.
Ternate ne comporte guère de monuments intéressants. Les forts Tolucco et Oranye sont sans grand intérêt et le palais du Sultan (Keraton) n'est actuellement plus visitable. Majolica Ulama Indonesia, également nommée Masjid Al Munawwah, est un édifice imposant de loin, mais manque d'élégance vue de près, comme la plupart des mosquées indonésiennes de construction récente. Le front de mer (Jalan Pahlawan Revolusi) est par contre très agréable et les marchés étendus et hauts en couleurs, sans compter la présence de vendeurs de rue à toute heure de la journée.
Marchés, warungs et vendeurs de rue (détails) ↑
Les motocyclettes sont omniprésentes.
Paysages (détails) ↑
Au nord le lac Tolire, est d'un vert émeraude.
Danau Laguna, au sud offre de jolies vues sur l'ile de Tidore. Ce dernier lac est habité par des crocodiles sacrés.
Moya
Moya, un des faubourgs de Ternate, point de départ de l'ascencion du Gamalama et proche de l'observatoire volcanologique offre une jolie vue sur la ville et les charmes d'une population très accueillante.Le Gamalama (détails) ↑
A quelques kilomètres seulement du cratère et des évents actifs, Ternate est sous la menace permanente des éruptions du volcan.Son ascension ne doit pas être prise à la légère. Avec les 1 400 m de dénivelé, les températures peuvent varier considérablement et l'activité est peu prévisible: des excursionnistes se sont fait surprendre par une éruption phréatique inopinée dans les années récentes.
Eclipse totale de soleil du 9 mars 2016 (détails) ↑
Un événement dans cette petite ile comptant 200 000 habitants.L'ile de Titore, sœur jumelle de Ternate et rivale historique insère le cône parfait de son volcan dans tous les paysages de la côte ouest.
En pratique ↑
- Météo / Saison
- Transports
-
Ternate est reliée par avion à Manado et Makassar (sur Sulawesi), à Ambon (Moluques du sud), à Jakarta.
De Dufa Dufa, des bateaux lents ou rapides rejoignent Jailolo sur Halmahera.
De Majolica Ulama, des bateaux rapides rejoignent Sofifi sur Halamahera.
De Bastiong, un ferry va 4 fois par jour à Rum sur Tidore (y vont aussi des bateaux rapides).