Le bloc d'immeubles situé entre l'avenue Youri Gagarine (entrée au 3), la rue de la Glacière, la rue Clément Perrot et l'avenue de l'abbé Roger Derry constitue à lui seul une galerie d'art ouverte au monde. La place est aussi nommée Place Jean Vilar
Alice Pasquini (Alicè) a beaucoup travaillé avec C215 au début des années 2010. A la fois illustratrice et graffeuse, elle est connue aujourd'hui dans le monde entier. Elle peint souvent des jeunes ou des femmes; ces dernières apaisées et sereines, mais déterminées. Ses oeuvres ont une très forte capacité émotionelle. Rien que pour ses fresques, il faut visiter Vitry.
David Walker travaille par superposition de couches, un technique lente et difficile, mais le résultat est là.
Les pochoirs de C215 sont légion autour de la place Jean Vilar, mais ses représentations d'animaux autres que les chats sont rares.
Le pochoir de droite représentant une fillette coiffée d'une couronne de fleurs à la mode slave a été reproduit aux couleurs bleu et jaune de l'Ukraine dans un mural de 10 mètres de hauteur installé au 131 rue Patay (Paris, 13e) en mars 2022. Il y est accompagné d'un texte de Volodymyr Zelensky prononcé lors de son investiture comme président: «Je ne veux vraiment pas de mes photos dans vos bureaux, car je ne suis ni un dieu, ni une icône, mais plutôt un serviteur de la Nation. Accrochez plutôt les photos de vos enfants et regardez-les à chaque fois que vous voulez prendre une décision».
Un texte qui prend aujourd'hui une signification universelle et dramatique.
C215 représente souvent des personnages public dans un contexte officiel (il faut bien vivre, mais aussi faire reconnaitre le street art). Les deux portraits qui précèdent sont plus personnels. L'un dénonce le "système Tapie"; l'autre est un soutien à Christiane Taubira que C215 a rencontré lorsqu'elle était ministre et qu'il représente «Pour son courage et sa tolérance; pour sa réforme pénale, pour la loi du "mariage pour tous", pour dire non au sexisme et au racisme» (Vitry City Graffiti, 2013).
En vous éloignant un peu vers l'est dans la tranquille rue de la Glacière vous observerez cette Sainte Thérèse d'après la sculpture en marbre de Gian Lorenzo Bernini; on peut y voir le témoignage à Vitry d'une période ou C215 installait en Italie des pochoirs d'inspiration classique (avec par exemple des références au Caravage).