Des fresques historiques par les fondateurs du street art parisien, entre autres Miss.Tic et Jeff Aérosol, mais pas que.
Le street art est très présent sur les murs du numéro 30. La fresque historique de Speedy Graphito a disparu; il faut espérer que les fresques de Miss.Tic lui survivent.
La fresque de Speedy Graphito ci-dessus date de 2010 et a été recouverte en 2018 (cliquez sur l'image pour les versions successives).
Le pochoir de Miss.Tic, lui résiste au temps.
Mosko et associés (Michel Allemand et Gérard Laux) peignent des animaux africains sur les murs de Paris; la fresque est probablement très ancienne.
Les oeuvres de Miss.Tic ne se cantonnent pas au numéro 30, elle est présente dans toute la rue.
L'une des plus anciennes fresques de la rue est probablement celle de Jef Aérosol au numéro 21.
Anomalie, c'est le titre de l'album de Louise Attaque sorti début 2016 après 10 ans de silence. Les trois portraits sont ceux des membres historiques du groupe (Gaëtan Roussel au chant et guitare, Arnaud Samuel au violon et Robin Feix à la basse). C'est Jef Aérosol qui a réalisé la pochette du disque, et il semble même qu'il soit devenu officiellement membre du groupe.
Les numéros 44 et 46 présentent deux petites mosaïques.
La première est un hommage émouvant à Coluche.
La seconde est aussi un hommage, mais si peu reconnaitront le portrait, c'est qu'il faut bien plus remonter le temps: Walery Wroblewski, né en Pologne, est nommé commandant militaire d'Ivry par le conseil de La Commune de Paris; il défend en vain la Butte aux Cailles puis le quartier de la Bastille. Après ces défaites, il refuse le commandement de ce qui reste de l'armée des fédérés, se bat comme simple soldat, puis, après la chute de La Commune, parvient à se réfugier à Londres. La mosaïque est présente sur le local de l'association des Amis de la Commune de Paris.