Les œuvres de la rue Buot sont dominées par un extraordinaire portail de garage peint au numéro 4 par Artiste Ouvrier où on trouve un pot pourri des différents pochoirs que l'artiste a utilisé ailleurs sur la butte aux Cailles par en 2008 lors de son invitation par l'association Lezarts de la Bièvre. De loin l'ensemble parait un peu confu, mais en s'approchant, les détails sont magnifiques.
D'autres artistes se sont temporairement joints à Artiste Ouvrier faisant du numéro 4 un mini musée artistique.
L'association Lezarts de la Bièvre a repris ses invitations en 2022 et un mural d'Oji illustre l'entrée de la rue.
Si la rue est particulièrement fréquentée par Seth, les œuvres d'autres artistes sont nombreuses et constituent, au fil du temps un musée extraordinaire.
"Bad Angel: un peu de méchanceté pour vous faire sentir vivant".
Ce pochoir évoque la proximité de Falco avec les grandes figures du streetart, ici Blek le Rat: pochoir monochrome, détournement d'une image classique.
Lady Bug se distingue par ses portraits pointillistes en noir et blanc et collabore souvent avec Yoldie qui les enveloppe d'arabesques.
Les "Peacefuls flowers" de Sandrine Angel font partie des choses pas si petites qui vous embellissent une journée.
Nô est un portraitiste pochoiriste qui s'est révélé depuis peu.
Les premières réalisations de Seth dans cette rue datent de 2018, une fois encore à l'invitation de l'association Lezarts de la Bièvre et avec comme thème les jeux des écoliers; personnellement, j'adore. D'autres fresques reliées au même thème sont visibles ailleurs sur la butte.
En 2020, Seth a profité des espaces disponibles pendant le confinement pour enrichir les rues de la butte aux Cailles d'une nouvelle série sur les jeux des enfants, lesquels sont coiffés d'un heaume moyenâgeux, métaphore du masque anti-covid-19.
Ma préférée de la série intitulée "Port du heaume obligatoire" reste celle où le heaume est remplacé par une cage à oiseau.
Cette fresque a recouvert une réalisation de 2016 de Mateus Bailon qui nous transportait en Amazonie, pas mal non plus !
En mars 2022 Seth a réalisé une œuvre en soutien aux ukrainien.ne.s qui permet de contater que sa douceur habituelle n'empêche pas la fermeté et la détermination ! Ecrasant !,
Seth a eu énormément de contact avec l'Ukraine depuis longtemps (on connait la fresque co-réalisée avec Oleksiy Kislow en 2013), mais il s'y est déplacé en 2014 pour travailler (toujours avec Kislov) sur une superbe fresque intitulée "Renaissance" et y est retourné au moins deux fois depuis.
Peu de fresques sont présentes rue Martin Bernard, à part le le grand mur contigu à la rue Buot.