Dossiers photographiques
- Exposition Accord de Paris: vues horizontales, vues verticales;
Cette fresque accompagne une exposition nommée Accord de Paris d'une cinquantaine d'œuvres, organisée juste en face par la galerie Mathgoth dans un lieu "brut" (au 10 avenue de France) et qui s'est terminée le 2 mars 2019.
L'exposition dont le titre se réfère à la COP 21 développe les préoccupations de l'artiste face à notre société de consommation et à ses déchets.
Le Hibou ci-contre et toutes les œuvres présentées lors de l'exposition sont réalisées à partir de déchets de bois et de plastique.
Artur Bordalo est né en 1987 à Lisbonne. Il signe ses oeuvres BORDALO II, ajoutant "segundo" en hommage à son grand-père, le peintre Real Bordalo.
La croissance illimitée et le consumérisme exagéré, qui aboutissent à l'accumulation constante de déchets et par conséquent à la destruction de notre planète, sont les thèmes principaux de sa production artistique.
«La Terre est notre foyer, notre habitat; l'endroit où nous mangeons, où nous respirons.
En aucun cas nous ne pouvons dissocier l'attention que nous devons porter à la préservation de la Nature et de l'Environnement, de la qualité de vie des êtres humains, et de la vie elle-même.»
Bordalo II, 2018