20160322_c21

Dossiers photographiques


20160404_c12
La lagune.
© Michel Racine

A voir, à faire 

20160403_c102_tonemapped
Le temple Tua Pek Kong
© Michel Racine

Miri est une petite ville calme et facile à vivre, mais ses attraits touristiques sont limités. Cependant, vous passerez forcément par Miri sur le chemin des parcs nationaux de Niah ou de Mulu (Le billet d'avion Mulu - Miri - Kuching est généralement moins cher que le billet direct Mulu - Kuching), des Kelabits Highlands ou pour rejoindre le Sabat.

Des plages sont accessibles à proximité, mais comme presque toutes les plages de la côte nord du Sarawak, elles sont infestées par les mouches des sables et cette présence est dissuasive.

Le marché mérite une visite, il est beaucoup plus important le dimanche. De l'autre côté de la rue vous trouverez le temple Tua Pek Kong et ses dragons, ainsi qu'un petit marché aux poissons.

En pratique 

Dillenia Guesthouse 
A moins que vous ne soyez accro aux hôtels de luxe, c'est l'hébergement qui s'impose à Miri: l'auberge la mieux gérée de Malaisie (et pour certains de toute l'Asie du sud-est)! Le compliment peut paraitre énorme, mais il n'est pas usurpé. On y vient et on y revient.

Une petite auberge bien située, en plein centre, dans des rues calmes, très propre et conviviale. Le petit déjeuner est inclu; vous pouvez prendre un thé ou gouter l'excellent café du Sarawak à toute heure de la journée, des patisseries sont parfois à disposition et presque toujours des fruits. Cerise sur le gâteau, Mrs Lee suit personnellement chaque voyageur, organisera vos transports depuis et vers l'aéroport en vous regroupant avec d'autres pensionnaires; de même si vous visitez Niah ou Lambir Hill dans la journée; et toujours un petit mot gentil écrit lors de votre départ. Petits dortoirs, quelques chambres doubles et une single très recherchée.
https://sites.google.com/site/dilleniaguesthouse/

Question restauration vous n'aurez que l'embaras du choix comme le Khan's Islamic Restaurant et sa cuisine de l'inde du nord à petit prix sur Jalan Maju, Madli Satay & Food Corner à côté de la Dillenia Guesthouse sur Jalan Merpati; Puma Sera sur Jalan Maju et le Summit Café sont aussi souvent recommandés; le soir, les restaurants situés face à la lagune offrent un cadre plus romantique ou plus recherché. Un petit supermarché chinois (Sin Liang Supermarket) sur Jalan Nahkoda Gampar vous permettra de faire vos provisions à bon marché en vue des visites dans les parcs nationaux.