
Les artistes qui sont intervenus à Malacca sont peut être moins connus que ceux de Penang, et les oeuvres moins documentées; mais elles n'ont pas grand chose à envier à celles de cette autre ville pour leur variété et leur qualité. Presque toutes sont situées sur les quais de la rivière Melaka ou à proximité immédiate et la meilleure façon de les découvrir est de parcourir ces quais à pied, entre Chinatown et kampung Morten (où se trouve la villa Sentosa).
Limites: alors qu'on privilégie souvent des murs aveugles, la plupart des murals de Malacca jonglent avec portes et fenêtres et s'en sortent avec un bonheur inégal.
Un but inavoué semble être de masquer les transformations peu respectueuses de l'architecture traditionnelle subies par les anciennes shophouses ou l'aspect très peu esthétique de certaines façades modernes comme celle de l'hôtel Riverside. Le streetart est ici réduit au rôle de camouflage.
La culture chinoise est très présente.

© Creative commons (Attribution: Michel Racine, pas d'utilisation commerciale)

© Creative commons (Attribution: Michel Racine, pas d'utilisation commerciale)
Une des productions les plus récentes, par Fri Till Dea "FRIends TILL DEAth".

© Michel Racine

Crédit Mrpresidentfaris, Wikimedia © Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0
Un ensemble de petites scènes qui jouent avec le trompe-l'œil et les effets de relief ont été peintes récemment dans une ruelle s'ouvrant sur jalan kampung Kuli (GPS: 2.19645, 102.24852).