En 2015 les fondateurs du site Street Art Avenue, Laurent Sanchez et Jérôme Le Franc ont invité Rone qui a peint ces deux portraits; c'est sans doute la première grande fresque dans cette ville. De nuit, elle est encore plus impressionnnate.
A proximité immédiate, les souterrains peu avenants du passage des arts se sont progressivement couverts de fresques. L'événement "Vannes et sa street" s'est déroulé en 2017. Depuis les fresques se renouvellent assez régulièrement.
Jef Graffik, artiste de Redon ne peint pratiquement que des portraits, mais ils sont fascinants.
Le Dédale
Un bâtiment administratif abandonné par la DDE, sur la rive gauche du port de Vannes a été transformé en septembre 2018 en lieu artistique, Le Dédale. Les fresques se succèdent surtout à l'intérieur, avec une production quasi continue. Vous en trouverez un inventaire sur le site Street Art Avenue.
Ailleurs
Au moins trois pignons présentent des oeuvres majeures qui classent la ville dans les hauts lieux du street art.
L'artiste brésilien Luis Seven Martins a été choisi en 2017 par les élèves d'une classe de 4e du collège Jules Simon dans le cadre du collectif "L'Art prend la rue".
Sakura est un cerisier rose émergeant du gris urbain que Pakone a peint dans plusieurs lieux bretons. Le ballon en forme de coeur évoque Banksy.
Dourone (Elodie et Fabio) a peint des portraits d'anonymes, une réalisation haute en couleur organisée par "L'Art prend la rue".