Dossiers photographiques
- Vues: horizontales, verticales;
La rue Nicolas Chorrier et les rues perpendiculaires la rieliant au Cours Berriat sont le support d'œuvres très variées, d'artistes connus ou moins connus, crées lors de la Street Art Fest ou pas.
Find_Balance de MC Baldassari est une des plus spectaculaire.
Le premier décembre 1955, Rosa Parks, une couturière de Montgomery en Alabama est assise à l'arrière d'un bus, dans la partie réservée aux noirs. Rosa refuse de céder sa place à un passager blanc ne trouvant plus de place à l'avant dans la section "whites only", elle est arrêtée et condamnée 5 jours plus tard à une amende équivalant à une journée de salaire.
Rosa Parks va devenir une icône du mouvement pour les droits civiques. Pendant un an, à l'appel de Martin Luther King et Ralph Abernathy, des dizaines de milliers de passagers noirs (et quelques blancs) boycottent les bus de Montgomery et se déplacent à pied.
Le 13 décembre 1956, la Cour suprême des États-Unis déclare la ségrégation dans les bus anticonstitutionnelle.
Le porche du 73ter rue Nicolas Chorier expose de nombreux pochoirs d'Olivier Clavel.
Le 77 présente un art naïf tout aussi intéressant par Workspray.
La teinturerie Chounet au numéro 57 fait sa publicité à l'ancienne tandis que Nessé à peint la jolie façade du bâtiment voisin.
La boulangerie du 54bis de la Rue de l'Abbé Grégoire est flanquée de deux autruches peintes par Stel.
La crèche collective rue Henri Le Chatelier présente deux œuvres abstarites de juin et un clin d'oeil à Miro par The Blind.
Piet Rodriguez a peint cette très belle fresque dans le cadre de la Street Art Fest 2018.