Comme ailleurs les transformateurs ERDF constituent un support largement utilisé par les street-artistes; mais contrairement à ce qui se passe souvent, il s'agit ici d'un streetart légal négocié avec les maires ouverts à cette manifestation artistique et non d'un streetart sauvage.
Le collectif Medlakolor, basé à Chambéry, est largement intervenu dans la périphérie du "Grand Annecy". Le plus souvent, les fresques sont des clins d'œil à des héros de bandes dessinées, à des peintres ou des écrivains connus; ce n'est pas forcément très créatif, mais quelques fresques sont plus inspirées que d'autres.
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" (Le petit Prince est l'ouvrage le plus traduit au monde après La Bible et donc sans doute l'ouvrage le plus lu au monde).
Saint-Exupéry disparait le 31 juillet 1944 dans une mission au départ de Borgo (Corse) et dont la destination était Grenoble / Annecy. On pense que son avion a été abattu au dessus de la Méditerranée par des avions allemands.
L'autre collectif intervenant est Melting Paint (basé sur le Grand Bornand, créé et animé par Pierre Amoudry); sur Meythet ce collectif a travaillé en collabaration avec les habitants pour peindre de nombreux transformateurs sur le thème de la musique; une page est dédiée à ce travail: musique dans la ville.
Pierre Amoudry signe aussi indépendemment ses propres œuvres.
Les deux transformateurs qui suivent font partie d'une série peinte par l'artiste Grenoblois Nessé, sur l'itinéraire du 100e tour de France.
Les écoliers de Nâves ont du collaborer à celui-ci.
D'autres artistes qui me sont inconnus et même du streetart illégal.